Varions les plaisirs dans ce numéro 3, avec la présentation d’une personne de l’ombre, qui œuvre bénévolement chaque week-end, à une table de marque, derrière un bar à servir, ou encore à l’organisation des animations du SLB49 pour le plaisir de tous. Angelina est une personne que beaucoup connaissent et d’autres peut-être moins. Par ce bruit de vestiaire nous avons souhaité la remercier pour toutes ses années de bénévolat et de sourire au sein du club.
Bonne lecture à tous, Franck Voisin
Présente-toi, âge/ profession / situation amoureuse(lol) / enfants etc. …
Tu exagères, commencer par mon âge…C’est comme ça on y passe tous, alors j’ai 45 ans depuis le 15 décembre dernier (date à retenir si vous voulez me faire un cadeau l’année prochaine). Je suis Infirmière en chirurgie. Je suis mariée depuis ….23 ans… et j’ai trois enfants, Vincent 23ans, Charlène 20 ans et Bénédicte 15 ans.
Comment es-tu arrivée dans le monde au basket ? (Développe et raconte-nous ! Je suppose que c’est avec Laurent ?)
Et non ! Mon arrivée dans le milieu du basket n’a pas eu lieu grâce à Laurent (mon mari), c’est avec mon frère ainé. N’ayant l’un comme l’autre pas eu la possibilité de faire une activité sportive, nous avons décidé d’inscrire notre jeune frère (Guillaume) à un sport. J’avoue, on a commencé par le foot mais ça n’a pas été très convaincant…
Du coup il a essayé le basket, donc c’est là que nous avons débarqué dans ce sport, au moment de la fusion UA/Bagneux. C’est à ce moment-là, que nous avons rencontré des gens formidables et accueillants et tous les week-ends, c’était basket et de nombreuses sorties, tous les jeunes ensemble - c’était avec les frères ainés Coulon (pour donner un nom connu du basket actuel).
Quelles sont les personnes de ton entourage proche qui ont joué ou qui jouent encore au Saumur Loire Basket 49 ?
Mon petit frère Guillaume, mes beaux-frères Bertrand et Patrice, ma belle-sœur Nadège, mon mari Laurent, mes enfants.
Et toi, as-tu joué au basket à un moment de ta vie ?
Oui,au collège... Lol. Si j’avais pu faire un sport étant jeune, cela aurait été le basket ou le volley mais en réalité mon enfance était tout autre.
Quel est ton rôle au sein du Saumur Loire Basket 49 ? Je ne dirais pas que c’est un rôle, je participe à la vie du club en donnant de mon temps afin que les week-ends de nos jeunes sportifs, dont mes enfants, se passent dans de bonnes conditions et avec de la convivialité.Je m’occupe de la gestion du bar et tiens les permanences le week-end quand je ne travaille pas, et quand je trouve quelqu’un pour me remplacer cela me permet d’avoir un peu de «temps libre ».
J’aide aussi à la commission animation avec Christel Munschina , pour l’organisation de soirées et diverses ventes afin d’apporter des fonds au club. C’est un groupe très agréable et dynamique mais qui manque un peu de bras quand même …Avis aux volontaires…
Y consacres-tu beaucoupde temps ?
Pas assez à mon goût, peux mieux faire ….
Quel est pour toi, ton meilleur souvenir dans le club?
On va dire ma rencontre avec Laurent. Mais je ne parlerai pas d’un souvenir en particulier mais d’une partie de notre vie consacrée au basket depuis notre rencontre, les fusions, les difficultés du club, l’ambiance, l’envie de participer à la bonne vie du club pour que tout ce passe dans de bonnes conditions, c’est une famille qui nous est chère.
Quels sont tes loisirs en dehors du basket ?
Euh …quels temps libres me laisse le basket ?…..Le boulot ?…Le comité d’entreprise ? ….Les enfants ?….Les parents ?….Les copines ?….Mais suis-je bête de toute façon c’est tout ça mes loisirs aujourd’hui ; on verra plus tard de quoi sera fait demain.
As-tu un sportif (du basket ou non) que tu admires ? Et pourquoi ?
Je ne sais pas, Yannick Noah est le seul joueur français de tennis à avoir remporté un tournoi du grand chelem de l'ère Open en simple messieurs et ensuite il fait une superbe prestation dans la chanson : une belle carrière et en plus il a un fils basketteur…
Ton coup de cœur musical du moment ?
Si je dis génération Goldman c’est trop facile. Je suis de la génération Goldman.
A vrai dire j’aime beaucoup comme chanson actuelle (d’ailleurs on se chamaille avec Béné pour savoir qui l’a aimée en première) c’est LOVE LIFE de John Mamann et Kika, j’aime la mélodie, le tempo et la fraîcheur des paroles, il faut« aimer la vie ». Bonne inspiration.
Quel est ton film préféré ou le prochain que tu iras voir au cinéma ?
Je n’ai pas spécialement de film préféré j’aime plutôt les séries policières (Cold case, Lie to me,…) et médicales (Dr House….). Ce que j’aimerai allez voir c’est « 16 ans ou presque ».
As-tu un dernier commentaire ou message à faire passer ?
Je voulais dire que participer à la vie d’un club est très enrichissant et très peu contraignant quand chacun donne un peu de son temps. Donner une peu de son temps à la passion de son enfant, de son conjoint ou de soi-même n’est rien quand on à la volonté de bien faire. Je voudrais profiter de ce temps de parole qui m’est donné pour remercier toutes les personnes qui ont participé au bon déroulement des matchs de la première phase en donnant un peu de leur temps à la tenue des tables, à l’accompagnement des joueurs en déplacement, à l’arbitrage, sans quoi les matchs ne pourraient pas avoir lieu.
Merci à ceux qui consacrent du temps à la convivialité, en étant présents à la tenue de la buvette.
Merci aux spectateurs qui viennent encourager nos équipes de différents niveaux.
Je compte sur vous tous pour la deuxième partie de la saison…« Le club ne sera, que ce que l’on en fera ».
