

JUIN 2016.


L'heure est au bilan en cette fin de saison. C'est la période où l'on se remémore les joies mais aussi les moments difficiles que l'on tente d'oublier parfois non sans mal. 
Je me rappelle très bien de ce samedi 14 novembre quand je suis arrivé à la salle. C'était le week end ou le club plaçait son bar à l'entrée de la salle pour qu'Amitié d'Automne ait le foyer disponible. C'était le week-end où nous recevions La Roche Sur Yon en NF2. Le premier match avait eu lieu le matin à Bagneux. Il y a des jours comme cela où les détails ressurgissent plus vite que d'habitude. Ce 14 novembre c'était tout simplement le lendemain des attentats de Paris. Un jour inoubliable. 
Après des moments pareils, le sport ne doit être que plaisir. Plaisir de venir supporter son enfant ou une autre équipe. Plaisir de partager un moment  convivial après le match au foyer, ou au cours des nombreuses animations du club. 
Je vous avoue que cette année je n'ai pas toujours eu ce plaisir en venant voir des matches. Il m'a semblé que trop souvent la passion l'emportait sur la raison. 
J'ai demandé aux membres du conseil d'administration de donner leur vision de l'esprit sportif et du fair-play. Vous pourrez lire les verbatims dans ce journal. C'est à mon sens un état d'esprit qui doit devenir la marque du SLB49.  Je reprends à ce titre le slogan de la fédération : un supporter mais pas  insupportable. 
Sportivement, l’année 2015-2016 restera comme une saison cohérente avec nos ambitions de début de championnat. Nos équipes fanions se maintiennent, que ce soit en NF2 et en DM1. La confiance accordée aux deux nouveaux entraineurs a porté ses fruits. Je réitère et j’accorde tout mon crédit à Nadir Naïdji et Frédéric Beugnet pour la prochaine saison. 
Nous enregistrons les départs de Binéta Diouf, Caroline Lamoine, Ena Milicevic et Miriam Makulinova. Nous accueillons Sophie Le Marrec, Carine Brossais, Charlotte Cariou, Camille Michaud. Souhaitons leur la bienvenue mais n'oublions pas de remercier les partantes qui nous ont aidés à grandir. 
Les résultats de nos jeunes mettent en avant l'implication et la compétence de nos entraineurs. C'est un travail de longue haleine qui doit conduire nos jeunes vers nos équipes fanions dans les années à venir. Pour étoffer notre staff, nous avons recruté en tant que salariée Amélina Lefrant. Elle arrive de Caen où elle coachait en NF3. 
Comme tous les ans je ne peux que remercier, au nom de tous les membres du CA, les bénévoles sans qui le club ne pourrait pas accueillir 330 licenciés durant les 10 mois de la saison. 
Et pour finir, je salue grandement la Mairie, le Département et la Région mais aussi tous les partenaires privés. En effet aujourd'hui grâce à leur soutien, le club peut se développer et proposer la pratique du basket au niveau départemental, régional mais aussi national dans le Grand Saumurois. 

A bientôt et bonnes vacances. 

Jean-François Abiven 
© Saumur Loire Basket - Salle des Hauts Sentiers - Rue Guy Doussard
 49400 BAGNEUX 
 Tél : 06 76 53 35 20  /  Tel 02 41 38 32 31  / 06 31 95 34 16 
email :