SLB 49



La saison dernière a vu le SLB 49 se maintenir pour la première fois de sa courte histoire en NF2. Sur la dynamique de la montée de NF3 en NF2 les filles ont fait le « job » comme on dit. Elles terminent à une quatrième place plus qu’honorable. Mais ce fût loin d’être un long fleuve tranquille.

Nous enregistrons 5 départs (Bercy, Kramer, Kovalova, Téliam et Debrosse) ce qui occasionne un renouvellement de fond.

 J’ai voulu rajeunir l’équipe et la confier à une personne d’expérience. Vous découvrirez cette année un nouvel entraineur coach, Nadir Naïdji, venant de Caen.  De même nos recrues se nomment Ena Milicevic, Miriam Mackulinova et Audrey Zaïre avec une moyenne d’âge de 21 ans. C’est avec ces jeunes que nous construirons l’avenir, sans oublier bien sûr les autres filles qui vous sont familières.

 Nous fermons un chapitre de l’histoire du SLB49. Un nouveau chapitre s’ouvre avec un ensemble de belles promesses.

En effet nos seniors 2 accueillent de nouvelles joueuses et évolueront en Régional 3. Nous retrouvons cette saison  notre équipe cadette (U17) en région. Ces jeunes filles ont pour la plupart joué en senior région l’année dernière. C’était un crève cœur pour les dirigeants de ne pas pouvoir leur proposer une équipe cadette. C’est une chose résolue cette année et j’en suis le premier satisfait. Nos équipes de jeunes filles sont aussi inscrites à différents niveaux départementaux.

Eloïse Harreguy et Maëlys Dennoti évoluent en équipe départementale. Elles portent fièrement les couleurs du SLB49. 

Chez nos garçons la saison dernière s’est terminée avec le maintien en DM1. Nous enregistrons le retour de Fred Beugnet comme entraineur coach.  Nos deux autres équipes joueront au même niveau en DM4.

Comme nos cadettes, les juniors sont inscrits en région. Souhaitons leur un bon parcours, forts de leur expérience régionale précédente. Le reste de nos équipes jeunes évolueront au niveau départemental. A noter la sélection départementale de Titouan Dekens. 

La gestion d’un club comme le SLB49 demande de la disponibilité qui dépasse bien souvent la présence du week-end. Si vous avez de la disponibilité et croyez comme nous au bénévolat, je vous engage à venir proposer votre disponibilité aux dirigeants. 

Mais comme vous le savez certainement, le bénévolat ne suffit pas pour gérer une association de 300 licenciés. Nous avons aussi besoin d’être soutenu par des partenaires institutionnels et privés. Je ne peux que remercier l’ensemble de ces partenaires sans qui nous ne pourrions proposer des entrainements de qualité mais aussi des animations comme l’Allemagne, les stages à chaque vacances et bien évidemment le TIM.

 Chaque année notre structure évolue, c’est un travail de fond qui ne s’apprécie pas au quotidien mais sur du long terme et bien souvent quand la saison est terminée. J’ai en tête des dossiers à instruire, comme l’école l’arbitrage, une Section Sportive Scolaire ou encore la promotion du club dans le grand Saumurois.

Encore aujourd’hui j’ai le sentiment que notre structure n’est pas valorisée comme elle le devrait dans le Saumurois. Cela doit passer par une meilleure communication et une meilleure visibilité. Nous sommes aujourd’hui dans le TOP 100 féminin et l’équipe première féminine doit être ce vecteur de communication.

Vous pouvez compter sur mon abnégation et celle des membres du Conseil d’Administration pour porter au plus haut les couleurs du Saumur Loire Basket 49.

 Une nouvelle saison commence, je compte sur vous tous pour venir supporter l’ensemble des équipes. Etre supporter du SLB49, c’est avant tout avoir un état d’esprit irréprochable digne des valeurs du club.

 Bonne saison

Jean-François ABIVEN 

 

Archives photos/ Articles SBC JA SLB49 depuis 1996

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Contacter Quomodo | Créer un site Internet gratuit | Autres sites Quomodo dans le département
Créez votre site, avec Quomodo
Un site pour votre club de sport, avec Quomodo